On pourrait penser que la Dévotion au Chapelet du Sang Précieux soit une toute nouvelle prière puisqu'elle a été transmise à Barnabas NWOYE, un jeune adolescent de 17 ans, au Nigéria, le 25 Mars 1997.
Il n'en est rien, cette dévotion est très ancienne et on pourrait presque dire qu'elle a commencé au même moment que la crucifixion de Jésus sur la Croix.
Cela dit, cette dévotion a été, négligé ou même abandonné au fil des siècles, et dans cette partie, nous allons faire le tour de toutes les histoires qui accompagnent cette dévotion, et les nombreux miracles qu'on lui prête.
Si aujourd'hui la prière du chapelet au Précieux Sang, nous offre la possibilité d'offrir des réparations pour les temps de la fin, elle reste une prière puissante qui a accompagné tous les siècles.
Nous allons remonter le temps, de la plus ancienne, à la plus contemporaine des histoires du Précieux, un voyage spirituel et temporel, qui nous offre une invitation à se réapproprier cette dévotion, et à la faire connaître autour de nous.
J'ai quatre belles histoires à vous raconter au sujet du Précieux Sang, et si la première nous emmène au Nigéria, pour les 3 autres, nul besoin de parcourir des kilomètres, mais nous n'avons qu'à monter dans la Machine à Remonter le temps.
Le Sang Précieux
Barnabas NWOYE